21/07/1999 31/12/2015
04/01/2016 17:58 par juliette748
POUR TOI MA CAILLE
TU ES PARTI REJOINDRE LUCKY
DOUX REPOS MON GROS NOIR
La petite espérance
* C’est la petite lumière qui brille au fond de son coeur Et que nul au monde ne saurait éteindre. Si ton coeur est brisé, malheureux, éperdu Si ta vie est triste, monotone, sans saveur Si l’angoisse parfois et souvent te saisit La petite espérance est là, au fond de ton coeur Qui va te permettre de remonter la pente. Elle est le doux printemps qui surgit après l’hiver Elle est ta bonne étoile qui scintille dans le ciel Elle est le souffle du vent qui chasse les nuages… Si tu te crois sans force, sans idée, sans espoir, Tout au fond d’une impasse, dans le noir d’un tunnel Si tu n’as plus le goût à rien, ni même celui de vivre… La petite espérance est encore là, au fond de ton coeur Qui te donne du courage quand tout semble fini. Elle est la goutte d’eau pure qui jaillit de la source Le jeune bourgeon qui permet à l’arbre de reverdir La clarté du jour, là-bas, au bout de la nuit. Merci d’être toujours là, ma petite espérance, tout au fond de mon coeur Ma merveilleuse lampe magique où je puise tous mes rêves Toi qui ne connais pas le mot « Fin« .
L'homme ne conçoit pas la vie sans Amour, Pourtant, certains ne le trouvent pas toujours. Mais l'amitié peut rayonner une telle intensité aussi, Qui occupe une place indispensable dans notre vie. Elle peut se multiplier au gré des opportunités, Et se bâtit sur la découverte de l'être rencontré. Mais on peut fréquenter des personnes des années durant, Si on ne parle que de banalités, on ne les connaît pas vraiment. Alors que l'Amitié, la vraie, se forge sur la confiance, Les confidences, elle recueille aussi la souffrance. Elle trouve toujours une porte ouverte, un cœur pour écouter, Une main tendue, une épaule pour pleurer, pour réconforter. Elle ne tient pas compte de l'âge, gomme les différences, Elle cherche à comprendre, et ne s'arrête pas aux apparences. Elle traverse épreuves et tempêtes, mais toujours fidèle Aux côtés de ceux que l'on aime, elle en ressort plus belle, Encore, et avec le temps, elle devient même fraternelle. Réunis dans nos diversités, banni le temps du chacun pour soi, Quel bonheur enfin, de vivre et partager nos joies !
La petite espérance
* C’est la petite lumière qui brille au fond de son coeur Et que nul au monde ne saurait éteindre. Si ton coeur est brisé, malheureux, éperdu Si ta vie est triste, monotone, sans saveur Si l’angoisse parfois et souvent te saisit La petite espérance est là, au fond de ton coeur Qui va te permettre de remonter la pente. Elle est le doux printemps qui surgit après l’hiver Elle est ta bonne étoile qui scintille dans le ciel Elle est le souffle du vent qui chasse les nuages… Si tu te crois sans force, sans idée, sans espoir, Tout au fond d’une impasse, dans le noir d’un tunnel Si tu n’as plus le goût à rien, ni même celui de vivre… La petite espérance est encore là, au fond de ton coeur Qui te donne du courage quand tout semble fini. Elle est la goutte d’eau pure qui jaillit de la source Le jeune bourgeon qui permet à l’arbre de reverdir La clarté du jour, là-bas, au bout de la nuit. Merci d’être toujours là, ma petite espérance, tout au fond de mon coeur Ma merveilleuse lampe magique où je puise tous mes rêves Toi qui ne connais pas le mot « Fin« . *
Croyez en l'extase des nuages qui traversent les grands horizons, au petit vent du soir, au coeur de l'été chaud. Croyez en la douceur d'une amitié, d'un amour, à la main qui serre votre main. Car demain, mais n'y pensez pas, demain éclateront peut-être les nuages et l'orage emportera vos amours. Tenez-vous serrés, ne vous endormez pas sur un reproche non formulé, endormez-vous réconciliés. Vivez le peu que vous vivez dans la clarté.
une pensée pour toutes les victimes des attentats de PARIS